Comment gagner facilement de l’argent avec tiktok en 5 points… On vous explique les mécaniques de ce réseau incontournable.
Vous rêvez de gagner votre vie avec votre téléphone dans les mains? Il semble que c’est exactement ce qui se passe lorsque vous découvrez comment monétiser TikTok. On le voit tous les jours : il y a des tonnes d’influenceurs qui gagnent des millions de dollars par an grâce à leurs comptes TikTok.
Quel est le business model de cette plateforme? Au départ, il s’agissait d’une application musicale avec de la musique. Aujourd’hui, le réseau s’est completement transformé et devient une plateforme avec du contenu qualitatif.
Apprendre à gagner de l’argent sur TikTok peut transformer votre temps-libre en un travail à temps plein. Voici les meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur l’application.
TikTok se classe au 5e rang des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde, avec plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs en janvier 2022 . C’est un gros marché qui grandit de plus de 20% par mois (en nombre d’utilisateurs à l’heure ou je vous écris cet article – juin 2022).
Un peu de statistiques
Et ce n’est pas un mystère. TikTok a connu une croissance incroyablement rapide depuis ses débuts en 2016 – c’est la première application non détenue par Facebook à atteindre trois milliards d’installations .
Est-ce qu’il est possible de gagner de l’argent avec tiktok?
Bien sur, la réponse est OUI ! Vous pouvez gagner de l’argent avec TikTok. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur la plate-forme, même si vous n’avez pas une tonne d’abonnés. Il va falloir faire preuve de créativité et de savoir-faire, tout comme un artiste ! Tiktok laisse place aux créateurs les plus performants et les valorisent de plus en plus ! Surtout si votre contenu est unique.
À l’instar des créateurs de médias sociaux actifs sur d’autres plateformes, de nombreux utilisateurs de TikTok ont déjà atteint le succès financier grâce à l’application.
Qui sont ceux qui gagnent le plus d’argent avec TikTok en 2022? Combien gagnent-ils?
Les partenariats de marque sur TikTok peuvent vous rapporter plus de 80.000€. C’est vrai – si vous êtes un créateur assez important (avec un public large et engagé et un historique sur la plateforme). Certains tiktokeurs se paient une voiture avec une seule vidéo.
Quant au TikTok Creator Fund, vous pouvez gagner entre 3 et 5 cents pour 1000 vues. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à 25€ à 50€ après avoir atteint un million de vues. C’est juste là dans le nom : le TikTok Creator Fund est un fonds monétaire pour les créateurs. Ce n’est pas un programme de partage des revenus publicitaires comme AdSense de YouTube, ni une forme de subvention artistique. C’est simplement un moyen pour TikTok de partager les revenus avec les créateurs qui le tuent sur la plateforme
Comment gagner de l’argent sur TikToK?
1. Développer un partenariat avec une marque
Le contenu sponsorisé sur TikTok est défini comme un contenu pour lequel vous recevez quelque chose de valeur. En France, l’influence commence à être taxée et doit souvent être déclarée au niveau de vos revenus et de la déclaration fiscale, même s’il s’agit d’avantages en nature. Par exemple, vous pouvez négocier une activité de karting avec une société spécialisée, si celle-ci vous demandent de réaliser une vidéo. Il existe plein de techniques pour faire de l’échange monétaire ou en nature.
STAT CLÉ : Près des trois quarts des acheteurs de TikTok dans le monde achètent sur TikTok lorsqu’ils tombent sur quelque chose dans le flux, selon Bazaarvoice.
Et les marques sont très intéressées à entrer dans de telles collaborations rémunérées. Une étude sur le marketing d’influence a révélé qu’en décembre 2020, 17 % des spécialistes du marketing américains prévoyaient d’utiliser TikTok pour des campagnes d’influence, mais en mars 2022, ce nombre est passé à 72 %. Ce puissant algorithme et la pertinence culturelle de TikTok en ont fait la plate-forme de référence pour les tendances d’achat émergentes.
Ne travaillez avec les marques que vous aimez vraiment et qui vont permettre de garder un fil rouge dans votre communication.
2. Promotionnez vos produits à travers TikTok
Si vous avez déjà établi des marchandises, c’est la voie la plus évidente pour gagner de l’argent : créez des TikToks qui mettent en valeur vos produits, y compris tous les détails qui les rendent uniques. Assurez-vous d’inclure un lien vers votre boutique dans votre biographie.
L’onglet shopping est essentiellement une nouvelle fonctionnalité résultant du partenariat de TikTok avec Shopify. Il est conçu pour aider les TikTokers avec un magasin Shopify à promouvoir leurs produits via l’application. Les utilisateurs qui cliquent sur un lien de produit sont redirigés vers la boutique Shopify du marchand pour l’achat.
Bien que ce ne soit pas un moyen direct de gagner de l’argent sur TikTok, vous gagnerez quand même en générant des ventes pour votre entreprise.
3. Associez vous à un influenceur
C’est l’inverse de la première stratégie. Si vous êtes une entreprise établie qui cherche à accroître sa présence (et à gagner de l’argent) sur TikTok, contactez un influenceur dont le contenu correspond à votre marque. Dans un arrangement de marketing d’influence, une marque vous demandera de promouvoir ses produits ou services dans vos vidéos TikTok. Le type de paiement le plus courant est de l’argent ou des éléments gratuits de l’entreprise.
4. Devenez influenceur !
Si vous créez un compte avec un public fidèle et engagé, vous pourrez nouer des partenariats d’influence avec des marques du monde entier qui souhaitent se connecter avec votre public. Vous n’avez pas besoin de vos propres produits et services pour gagner de l’argent sur TikTok. Au lieu de cela, utilisez le marketing d’affiliation pour vous connecter à d’autres produits et faire un pourcentage de chaque vente lorsqu’un utilisateur clique dessus et effectue un achat.
Vous n’avez pas besoin de vos propres produits et services pour gagner de l’argent sur TikTok. Au lieu de cela, utilisez le marketing d’affiliation pour vous connecter à d’autres produits et faire un pourcentage de chaque vente lorsqu’un utilisateur clique dessus et effectue un achat.
5. Obtenir des dons & des cadeaux
TikTok a une fonctionnalité intéressante appelée « pièces ». Si vous êtes éligible à la diffusion en direct , vous pouvez collecter ces pièces auprès de vos abonnés les plus dévoués et les plus adorateurs. Ensuite, vous pouvez éventuellement les échanger contre de l’argent.
Si vous diffusez en direct, cet utilisateur peut vous envoyer des pièces ou utiliser ces pièces pour vous acheter des cadeaux. Vous pouvez ensuite transformer des pièces et des cadeaux en diamants. Ces diamants peuvent être ensuite transformés pour un versement vers votre compte en banque ou ré-utiliser en publicité.
Quelques conseils pour gagner mieux sur TikTok et « Scaler »
- Soyez authentique avec votre audience.
- Soyez transparent sur vos partenariats
- Ecoutez les conseils de vos abonnés et répondez aux questions en commentaires (ou en vidéo)
- Persévérez et n’abandonnez jamais !
Tout comme les autres réseaux, le secret de votre succès réside dans le nombre d’abonnés que vous allez avoir. Vous devrez obtenir autant d’abonnés que possible, ce qui nécessite que vous téléchargiez régulièrement des vidéos (2 à 3 jours par jour). Plus vous aurez d’abonnés, plus vous aurez d’influence sur TikTok.
Quand poster sur TikTok?
Les heures d’affluence avec différentes cibles confondues ou le réseau est le plus actif c’est de 7h à 20h. Du coup, on vous recommande poster à plusieurs heures : 7h, 17h et 19h. Nous vous recommandons également de patienter au minimum une heure en chaque publication.
Une publication peut mettre un peu de temps à décoller, et il peut aussi y avoir une explosion des vues décalées sur la plateforme. En publiant votre contenu trois fois par jours dans les intervalles ci-dessous, vous allez apparaitre dans le flux des « pour-toi » de vos abonnés et de vos futurs abonnés. Si vous avez des questions, un petit mail sur info@hyperactif.be ou contactez notre agence, bricom.be ! On peut vous accompagner à devenir plus fort sur le réseau.
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